Fondation suisse des
artistes interprètes SIS

Informations sur les demandes

La fondation soutient

La Fondation soutient des projets d’artistes dans les domaines de la musique, de la danse et du théâtre par l’octroi de fonds pour des spectacles et des tournées en Suisse et à l’étranger.

La fondation ne soutient pas

• CD et productions vidéo
  • Commandes de composition
  • Achats d’instruments
  • Publications

.

• Projets dans le domaine des arts graphiques
  • Bourses pour des formations
  • Recherches et créations d’œuvres

Restrictions

• Les festivals et les prix ne peuvent pas bénéficier d’un soutien, à l’exception de manifestations annexes mettant l’accent sur une thématique concrète (réseautage, santé, sécurité sociale).
  • Seule une demande traitée par requérant et par année.
  • La demande doit être remise au moins 2 mois avant le début d’un projet.

Le montant maximum octroyé par demande s’élève à CHF 5’000.-. Les demandes dépassant ce montant sont accordées dans des cas exceptionnels et doivent être validées par le Conseil de fondation. Ces demandes doivent être soumises au moins 6 mois avant le début d’un projet.

Conditions

Être domicilié en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein ou être de nationalité suisse ou liechtensteinoise.

La demande doit être soumise par voie électronique à la page suivante «Saisir une demande». Les demandes incomplètes ne sont pas traitées. Pour être complètes, les demandes doivent être accompagnées des annexes suivantes:

• Description du projet
  • Budget détaillé
  • Lettre d’accompagnement ou similaire

Ces fichiers doivent être enregistrés au format docx, .xlsx ou .pdf et téléversés au moment de la saisie de la demande.

Afin que nous puissions mieux nous rendre compte du travail artistique des requérants, nous demandons qu’ils nous indiquent de préférence des liens internet nous permettant de visionner et d’écouter leurs productions déjà existantes.

Les demandes relatives à la prévention des risques en matière de santé et à la sécurité sociale ne doivent pas être saisies électroniquement. Ces demandes sont à envoyer directement à la Fondation à l’adresse : info@interpretenstiftung.ch.

Merci de nous renvoyer par courrier postal uniquement le formulaire de demande signé. Il n’est pas nécessaire d’envoyer d’autres documents par courrier postal.

Le projet doit être achevé au plus tard à la fin du mois d’octobre de la deuxième année suivant la demande de soutien.

Administratif

• Le demandeur ne reçoit pas d’accusé de réception.
  • Le traitement d’une demande peut durer jusqu’à 4 mois. La décision est communiquée en moyenne env. 3 mois après réception de la demande, exclusivement via email.
  • Nul ne peut se prévaloir du droit de bénéficier des prestations de la Fondation.
  • Tout changement intervenant au sein de la direction d’un projet, ainsi que le transfert d’un projet, doit être confirmé par les deux parties dans un document écrit, muni de la signature originale de chaque partie et envoyé par courrier postal.
  • En règle générale, les versements sont effectués à la fin d’un mois après réception d’un décompte et d’un budget final, accompagnés d’un bulletin de versement dûment rempli et de coupures de presse du projet. N’oubliez pas d’indiquer le numéro de référence de votre demande sans quoi le versement ne pourra être effectué.