Fondation suisse des
artistes interprètes SIS

Infos demandes

La fondation soutient

La Fondation soutient les artistes interprètes par l’octroi de fonds pour des concerts et des tournées en Suisse et à l’étranger.

La fondation ne soutient pas

• Production CD
  • Mandat de composition
  • Achat d’instrument
  • Publication d’ouvrages
  • Projets appartenant au domaine des arts plastiques
  • Bourses de formation

Restrictions: Les gros projets, festivals et manifestations ne sont soutenus qu’exceptionnellement.

En règle générale, une seule demande de soutien par année et par demandeur sera prise en considération.

Le montant maximum par dossier octroyé par les experts s’élève à CHF 5’000.-. Les demandes dépassant ce montant ne seront soutenues que dans des cas exceptionnels et doivent être approuvées par le conseil de Fondation.

Conditions

Être domicilié en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein ou être ressortissant suisse ou du Liechtenstein.

La demande de soutien doit être saisie électroniquement sur la page « demandes de soutien« . Les demandes incomplètes ne sont pas traitées. Pour être complètes, les demandes doivent être accompagnées des annexes suivantes:

• Description du projet
  • Budget détaillé
  • Lettre demande ou Biographie/CV

Ces fichiers doivent être enregistrés au format docx, .xlsx ou .pdf et téléversés au moment de la saisie de la demande.

Afin que nous puissions mieux nous rendre compte du travail artistique des demandeurs, nous demandons qu’ils nous indiquent de préférence des liens internet nous permettant de visionner et d’écouter leurs productions déjà existantes.

Les demandes relatives à la prévention des risques en matière de santé et à la sécurité sociale ne doivent pas être saisies électroniquement. Ces demandes sont à envoyer directement à la Fondation à l’adresse : info@interpretenstiftung.ch.

Merci de nous renvoyer par courrier postal uniquement le formulaire de demande signé. Il n’est pas nécessaire d’envoyer d’autres documents par courrier postal.

Le projet doit être terminé au plus tard d’ici la fin du mois d’octobre de l’année qui suit la demande.

Administratif

• Le demandeur ne reçoit pas d’accusé de réception.
  • Le traitement d’une demande peut durer jusqu’à 4 mois. La décision est communiquée en moyenne env. 3 mois après réception de la demande, exclusivement via email.
  • Nul ne peut se prévaloir du droit de bénéficier des prestations de la Fondation.
  • Tout changement intervenant au sein de la direction d’un projet, ainsi que le transfert d’un projet, doit être confirmé par les deux parties dans un document écrit, muni de la signature originale de chaque partie et envoyé par courrier postal.
  • En règle générale, les versements sont effectués à la fin d’un mois après réception d’un décompte et d’un budget final, accompagnés d’un bulletin de versement dûment rempli et de coupures de presse du projet. N’oubliez pas d’indiquer le numéro de référence de votre demande sans quoi le versement ne pourra être effectué.